Exemple : Lunchcards
Abbvie
Solutions de paiement avec tags NFC
Le responsable du restaurant d’entreprise de la société Abbvie à Wavre, a contacté Loyaltek pour implémenter un système de micro-paiements simple, rapide et peu coûteux. En collant un tag NFC sur les badges des membres du personnel et des visiteurs, Loyaltek a ainsi donné la possibilité d'activer un compte virtuel online lié à ce tag via un terminal de gestion. Après avoir été activé, le compte virtuel de chaque utilisateur peut être chargé via un terminal autonome du restaurant d’entreprise avec une carte de paiement (Maestro, Visa, Mastercard).
Un terminal de paiement sans contact est relié à la caisse HASCO CASH REGISTER du restaurant. Le paiement s’effectue en présentant un badge muni d’un tag NFC devant le terminal relié à la caisse. Ce paiement s'effectue en moins d'une seconde. En dehors de ce paiement rapide, online et sans contact, le terminal permet également de payer avec sa carte de débit ou de crédit. Dans ce cas, des frais de transactions s’appliquent, à charge de l’utilisateur.
Pour ce projet, Loyaltek a fourni les cartes (tags NFC), les terminaux, les serveurs d'autorisation ainsi que l’ensemble des programmes du système de paiement.
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Proxyclick
Lunchcard rapide et sans contact.
La société Baxterstorey, chargé de la gestion du restaurant d’entreprise de la société Huawei UK, a contacté Proxyclick et Loyaltek pour implémenter un système de paiement rapide, garantissant le passage de 1000 personnes, durant leur pause de midi, en un délai très court. Une carte sans contact a été distribuée à chaque membre du personnel et visiteur. Pour chaque carte, un compte virtuel a été créé dans le système de gestion de Proxyclick. Proxyxlick accepte tous les modes de paiement pour charger online le compte virtuel.
Après l'activation et le chargement de son compte virtuel, chaque utilisateur peut payer via un terminal de paiement Loyaltek relié à la caisse de Baxterstorey. Le terminal utilise la connectivité internet de la caisse pour demander les autorisations aux serveurs de Loyaltek et de Proxyclick. Néanmoins, en cas de perte de connectivité, il existe un mode de secours permettant d'accepter les paiements par carte sans contact en mode offline. Dès que la connexion est rétablie, les paiements enregistrés dans le terminal sont directement transmis.
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